Bricolage Malin
Home Outillage L’outillage de base : se constituer sa 1ère trousse à outils !

La nature nous a doté de ces formidables outils que sont les mains, mais pour bricoler, Ça ne suffit pas ! Difficile d’enfoncer un clou avec le pouce, à moins d’être un moine Shaolin (je me rappelle les avoir vu utiliser leur tête comme un marteau une fois… N’essayez pas ça chez vous, sinon bonjour les migraines quand vous voudrez monter un meuble !)
Blague à part, pour se constituer une « trousse à outils » quand on démarre (clin d’oeil aux nouveaux propriétaires ou aux locataires qui veulent améliorer leur environnement), c’est souvent difficile de savoir par où commencer. Généralement on pense au marteau, aux tournevis, aux clés à molettes et autres pinces… Mais sans savoir toujours comment et pourquoi les utiliser. Pas de honte, les meilleurs commencent toujours par être des débutants !
Nous allons passer en revue dans ce dossier les différents outils qu’il vous est nécessaire d’acquérir (libre à vous de les choisir où bon vous semble, en évitant si possible les trucs « bas de gamme » qui ne servent qu’à décorer un établi)
En guise de bonus, je vous dresserai une liste d’outillage dans un article « final », toute prête à être utilisée lorsque vous vous baladerez dans les rayons d’un magasin de bricolage, ou sur une boutique en ligne !
Accès rapide aux articles :

Leave a Reply