Bricolage Malin
Home Luminaires Une maison qui vous ressemble grâce aux lampes suspendues

Selon Gaston Bachelard, la maison représente l’être intérieur. Le choix de notre lieu d’habitation n’est jamais anodin. Dans ce choix, notre inconscient a retenu quelque chose qui nous ressemble. Symbole du ventre de la mère, notre maison est notre refuge, nous apportant protection et ressourcement. Une luminosité adaptée dans la maison renforcera ce sentiment de sécurité physique et de sécurité de l’âme.

Afin de concevoir un éclairage efficace et performant, il est important d’utiliser les sources adaptées.

maison

Une maison plaisante et invitante avec les suspensions

Les lampes suspendues sont, comme leur nom l’indique, accrochées en hauteur, de manière générale au plafond. Elles sont retenues par une corde, une chaîne ou encore un câble. Leurs formes sont très variées : cylindrique, sous forme de cloche, de boule ou même de goutte d’eau. De style épuré, sophistiqué, campagne chic, rustique ou extravagante, il existe forcément une suspension reflétant votre personnalité.
Les lampes suspendues, contrairement aux luminaires portatifs ou encastrés, apportent un éclairage fonctionnel et de confort. La lumière diffusée est agréable, unie et régulière.

Elles conviennent tous particulièrement pour les salles à mangers, les cuisines, les entrées voir les chambres. Placée au dessus de la table, la lampe suspendue crée une cabane virtuelle, invitant les membres de la famille à partager un bon repas et éveillant des discutions délicieuses. Dans la cuisine, vous retrouverez le goût de cuisiner grâces aux suspensions positionnées au dessus des plans de travail et des îlots. Dotez votre chambre d’une boule marocaine et plongez-vous dans des rêves d’orient. Enfin, offrez à votre entrée, un sublime lustre et révélez votre personnalité dés les premiers pas.

Aujourd’hui, il est assez facile d’installer une suspension, cela ne demande plus de connaissances évoluées en électricité. La plupart des lampes suspendues peuvent se clipper, tout simplement, à l’emplacement prévu.
Alors laissez parler votre être intérieur et développé votre havre de paix grâce aux lampes suspendues.

spot2

Leave a Reply