Bricolage Malin
Home Sols & terrasses Ce qu’il faut savoir avant d’entreprendre des travaux de pose  de parquet

La construction d’une nouvelle maison ou la rénovation d’une habitation est une entreprise couteuse pour un propriétaire. En effet, entre les travaux de terrassement et la pose de parquet, beaucoup d’euros doivent être dépensés. Pour cette dernière tâche, il existe toutefois des moyens de faire un maximum d’économie.

Poser son parquet

La pose des parquets doit être faite en dernier après que le revêtement en béton soit bien sec. A cet effet, cette opération peut être programmée entre 1 et 3 mois selon l’épaisseur de la couche de béton. Avant d’installer le plancher, il est essentiel de mettre toutes ses parties boisées dans la salle où ils doivent être placés. Effectivement, cela permet aux différents éléments de s’acclimater à la température ambiante et à l’humidité. Cette étape qui parait futile, évite d’éventuelles dilatations qui pourraient les empêcher de s’emboiter. Une fois qu’une durée d’acclimatation d’une semaine est respectée, les travaux peuvent commencer. Il s’agira alors de disposer le parquet, plancher par plancher, sur les sols intérieurs. Selon le type de pose, cette tâche peut nécessiter l’usage de colle ou de matériel spécifique.

Parquet Flottant

Faire des économies

Le prix de pose de parquet est exprimé en euro par m2 qui varie selon la variété de planchers et la technique à utiliser. Pour ce faire, la plupart des propriétaires passent par des entreprises spécialisées. À cette occasion, ils demandent un devis pour estimer les charges. Il est donc crucial de comparer de nombreux devis pour faire jouer la concurrence. Afin d’aider les personnes dans cette tâche, il existe désormais des comparateurs de devis en ligne. Ces derniers permettent de comparer des devis de plusieurs sociétés œuvrant dans le bâtiment en un clic. En outre, leur utilisation est totalement gratuite et sans obligation de souscription. Ainsi, tout le monde peut les utiliser pour négocier un prix ou pour trouver directement les offres les plus intéressantes.

Leave a Reply