Bricolage Malin
Home Divers Les bureaux d’écoliers reviennent à la mode

Qui n’a jamais rêver de retourner, l’espace d’un moment, dans la classe de son enfance ? Si vous souhaitez faire revivre à vos propres enfant les joies du confort d’antan, alors pour Noël optez pour un bureau d’écolier ancien.

Inutile de faire les puces pour en trouver un à bon prix et de qualité, il vous suffit de vous rentre sur le site internet de For Intérieur, qui propose un large choix du top des bureaux pour ecolier.

Un élément de déco terriblement Vintage

La déco rétro est à la mode, si votre intérieur est décoré à l’ancienne alors quoi de mieux à offrir à votre enfant qu’un petit bureau fait comme à l’époque, avec sa chaise en fer et en bois et son pupitre qui s’ouvre dans lequel l’on glissait nos affaires d’écoliers ?

De plus, même si votre déco n’est pas vintage, les bureaux d’écoliers s’intègrent bien dans n’importe quel pièce car il a l’avantage d’être discret.

L’autre argument de taille, c’est que ces bureaux sont souvent livrés prêt à l’emploi : pas besoin de passer une heure à le monter, il suffit de le poser avec sa chaise et votre marmot peut commencer à faire ses lignes ! Cela dit vous pouvez également trouver des bureaux à l’ancienne qu’il faut monter soi-même. Le travail n’est pas si déplaisant, ça reste du petit mobilier et souvent quelques vis suffisent à le faire tenir !

Les différents types de bureaux

Il existes plusieurs sortes de bureaux pour écolier : le classique pupitre, la petite table qui dispose d’une niche sous son plateau pour y ranger ses crayons et cahiers, ou bien encore la table qui est directement reliée au banc. L’inconvénient de ce dernier est qu’il n’ira à votre enfant qu’un temps, il ne pourra pas reculer le banc s’il grandit trop vite !

Les matériaux utilisés pour les bureaux sont variés, mais la plupart du temps ils sont bien entendu faits en bois. Plusieurs niveaux de gamme et de finitions peuvent aussi être proposés, tout dépend de votre budget et de l’accord avec votre déco intérieure !

 

 

Similar articles
0 662

Leave a Reply