Bricolage Malin
Home Divers Les étapes de la pose d’une fenêtre PVC sur mesure

Rénover sa maison est devenu la préoccupation majeure de nombreux propriétaires. Parmi les travaux de rénovation figure assez souvent la pose de nouvelles fenêtres. Cet accessoire étant indispensable à la sécurité et au confort de la maison, il est essentiel de bien le choisir et de bien le poser. C’est ainsi que de nombreuses personnes préfèrent poser des fenêtres en PVC qui sont réputés pour être aussi résistants qu’attirants. Découvrez dans le présent article les différentes étapes de la pose d’une fenêtre en PVC sur mesure.

Quels sont les avantages du PVC ?

Le PVC est le diminutif de polyvinylchloride qui est un matériau synthétique qui résulte de la polymérisation du vinylchloride (aussi appelé chloroéthylène). Le PVC est un matériau moderne et naturellement isolant. Il est un le matériau le plus utilisé pour la pose des fenêtres isothermiques. Les fenêtres en PVC permettent d’éviter les infiltrations d’air et les pertes de chaleur et assure de ce fait le maintien de la température. Elle donne aux locaux un certain éclat et les rend beaucoup plus modernes.

Quelles sont les étapes de pose d’une fenêtre PVC sur mesure ?

La pose d’une fenêtre PVC requiert une certaine expertise et une certaine droiture. Pour réussir à bien cette tâche plusieurs étapes sont à prendre compte. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un poseur de fenêtres PVC professionnel.

Enlèvement de la fenêtre existante

Prendre les mesures adéquates pour ne pas endommager la structure en place. Il est conseillé d’enlever tout le cadre pour détecter d’éventuelles erreurs ou d’anomalies telles que les pourritures.

Prise des mesures

Prendre les mesures du tableau (largeur et hauteur), des trous de scellement puis les comparer à celles des fenêtres pour être sûr qu’elles sont compatibles.

Une fois la compatibilité vérifiée, il faut voir les écarts entre les trous de scellement. Il faudra également vérifier là où les fenêtres vont prendre appui sur les murs afin de se rassurer de l’équilibre de celles-ci.

Report des mesures

Une fois les mesures du tableau prises, il faut reporter celles-ci sur les fenêtres. Il faut se rassurer que les mesures prises pour les trous de scellement sont vraiment conformes lors du report.

Contrôle des mesures avant la pose de la fenêtre

Il est mieux de vérifier si tout est en ordre avant la pose définitive de la fenêtre pour éviter d’éventuels désagréments.

Pose de la fenêtre

Une fois les vérifications faites, vous pouvez poser votre fenêtre. Il faut disposer des cales sur le dormant. Il faudra aussi vérifier le positionnement de votre fenêtre (sa verticalité et son horizontalité).

Pour la pose d’une fenêtre en PVC, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel du domaine pour profiter d’un travail bien fait.

Similar articles

Leave a Reply